Mes meilleures amies
Titre original: Bridesmaids
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Comédie
Public:
Année de production: 2011
Date de sortie:
03/08/2011
Durée: 2h05
Synopsis :
Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen... toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure...!
Avis des internautesdu film Mes meilleures amies
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 15 septembre 2011
Moi qui adore les films de "fille", j'ai trouvé celui-ci très con.
Publié le 11 septembre 2011
Bof ....
Oui il ya quelques scènes où l'on rit ...
mais contrairement à d'autres comédies Américaines bien enlevées(même si critiquées par les puristes) ce film est lourd , très trash : pipi, caca prout quoi!et franchement , je ne suis pas bégueule, mais cela me gêne que des gosses présents lors de ma séance, aient entendu cela.
En plus l'actrice principale , horripilante : c'est son rôle je sais ! est super moche.
Publié le 7 septembre 2011
Visionné un soir de convalescence, de fatigue neuronale et physique, 'Mes meilleures amies' m'a certes fait rire, mais m'a surtout surpris (j'attendais autre chose...) par son (relatif) réalisme et son ancrage socio-psychologique, avec recette de morale à la clé. Les scènes les plus déjantées (l'avion, l'essayage, le pétage de plomb au buffet desserts) ne m'ont parues ni très trash, ni même les plus drôles. A part ça, rien à ajouter aux avis de VictorB ou d'Accatone.
Publié le 6 septembre 2011
Comédie de mariage plutôt acide, mes meilleures amies négocie rapidement les poncifs du genre au profit d’une virulence face au conformisme de la réussite sociale. Par sa cruauté, cette comédie n’épargne pas son personnage principal qui n’en finit pas de toucher le fond. Ici incarné par la frondeuse Kristen Wiig qui joue la névrosée avec une obstination rappelant les comédies déjantées à la Seinfeld. Face à la perfection d’Hélène elle n’oppose qu’une aigreur puérile. C’est l’un des ressorts comiques récurrents du film et qui fait qu’on s’attache à ce personnage devenant soudain parfaitement immature (voir la scène de la bijouterie ou elle se livre à une joute verbale avec une ado). Grande habileté de l’écriture qui colle à son héroïne en la faisant réagir au quart de tour dès qu’elle est confrontée à une quelconque image de bonheur ou de réussite. Le casting caricatural est déjà un gag en soit. Le comique réside davantage dans les réactions des personnages, tous très différents, face aux situations (la panique générale lors de la scène débridée de l’essayage) que dans une construction narrative ou un mot d’auteur. D’où l’évidence du film qui se laisse plutôt guider par l’état émotionnel instable de son héroïne qui menace d’exploser à tout moment dans des scènes de basculement d’autant plus jouissives qu’elles adviennent naturellement.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
malcom360